DON DE FOURNITURES SCOLAIRE A ABIDJAN

Il est agréable de voir les enfants être scolarisés pendant la rentrée scolaire car tous, on a le droit à l’éducation. Selon l’analyse statistique du système ivoirien: «Sur un total de 4.185.904 enfants en âge d’être scolarisés au primaire, le système éducatif a accueilli 4.101.430 enfants au titre de l’année scolaire 2019-2020, soit environ 98 % des enfants scolarisables. Sur 2.027.198 filles âgées de 6 à 11 ans en 2020, le Ministère de l’Education Nationale en a accueilli 1.962 112, soit 96,7%. L’écart entre population scolarisable et scolarisée au primaire s’élève à 84.474, soit 2%. La réduction de cet écart est dû aux différentes actions initiées dans le cadre de la Politique de Scolarisation Obligatoire (PSO), sur toute l’étendue du territoire national.» Un acte qui mérite d’être salué.

l’Etat à travers ces actions à fait tout ce qu’ils peuvent pour mettre ces enfants à l’école, il nous appartient aussi de faire notre part pour aider les enfants à aller à l’école dans des conditions optimales. Pour éviter à ces enfants de réfléchir à comment ils auront leurs fournitures scolaires.

L’année dernière, nous nous sommes rendus au village SOS des enfants d’abobo Gare pour apporter notre contribution dans la lutte pour les meilleures conditions d’études des enfants démunis à travers un don de fournitures scolaires. Nous avons pu toucher environ 70 personnes des classes de CP1 jusqu’au CM2 (Il y avait en moyenne dix Kits par classe). Ce fut un moment formidable de voir le sourire sur les lèvres de ces enfants qui méritent autant que nous une bonne éducation.


Il est vrai que l’Etat et d’autres associations caritative (ONG, UNICEF etc.) à leurs niveaux mènent des actions qui bien évidemment renvoient à des résultats que l’on apprécie mais force est de constater que ce n’est pas suffisant, car il y en a toujours des enfants qui n’ont pas de fournitures. Je dirais même que c’est le devoir de chacun de veiller au bien de l’autre encore plus pour ces enfants qui ne bénéficient d’aucune aide et affection parentale. C’est une affaire de tous.

Pour cette rentrée 2023-2024, nous lançons une collecte de fonds au profit du Village SOS des enfants d’Abobo et de l’Orphelinat de Bingerville.

Cette activité de financement a pour objectif de lutter contre les conditions de vie et d’apprentissage difficiles des enfants, démunis pendant la rentrée scolaire.

En effet, les sommes amassées permettront de financer l’achat de fournitures scolaires pour favoriser l’apprentissage des enfants. l’absence de matériels scolaires place l’élève dans une situation problématique ce qui nuit à sa concentration et la bonne compréhension des cours. 

Le but principal de cette activité est alors de permettre aux enfants démunis d’avoir les mêmes chances de réussite que tous parce qu’ils le méritent, parce qu’on méritent tous une aide d’autrui.

Cette cause nous tient particulièrement à cœur et nous avons besoin de votre aide pour y arriver que ce soit en nature ou en espèce.

Soyez en sûr, votre don sera pleinement transmis aux enfants en toute sécurité et en toute transparence. 

Joignez-vous à nous pour une grande campagne d’aide pour la rentrée scolaire de 2023- 2024.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande. Puisque notre engagement repose sur votre soutien, nous espérons que vous répondrez favorablement.

MON DON, MA PARTICIPATION

Related Articles

New Report

Close